Sera également de la partie, le célèbre NOUMA D’AUZAY (SF), fils de Carthago et Hadvia d’Auzay par Quidam de Revel. Père de nombreux champions, en particulier en concours complet, puisqu’en 2022 Banzai du Loir et César de Commarin ont été sacrés respectivement en individuel, champion du monde à Pratoni et champion d’Europe 2022 « jeunes cavaliers » à Hartpury. NOUMA rejoint ainsi, le TOP 10 du classement mondial WBFSH Eventing 2022 avec l’excellente place de 7 ème. Le champion de Laurence et Patrick Blanckaert, sera présenté par l’élevage des Lays situé en Vendée où il sera stationné pour la saison de monte 2023. Plus d’infos (ici).
POUR LES ETALONS PONEYS, Sophie Mavrocordato et Nicolas Labourdette, nous présenteront, CREMELL’AUX LAYS (PFS), champion de France à 5 ans et 6 ans en cycles classiques CSO jeunes poneys C élite. Ce fils de Nildungrey de Liberty (WTC) et Indienne du Theil par Aladin du Chesnay (ISO 151) a depuis confirmé ses qualités de performer puisqu’à l’âge de 10 ans, il est médaille de bronze au Critérium Poney élite C au Sologn’Pony et en 2022, remporte cette même épreuve, en étant également gagnant en TDA As poney 2 C. Sa jeune production commence à se distinguer dans les concours d’élevage (O-3 ans) aussi bien dressage qu’en CSO. Plus d’infos (ici).
Pour finir, nos sarthois, Nathalie Blondel et Gaetan Chaboteau feront le déplacement avec 2 poneys proposés dans leur catalogue 2023. MONTBAZILLAC DU LIN, poney de selle allemande, grand performer à l’international, est issu d’une génétique recherchée. Il est en effet, le petit fils du célèbre Mentos et sa mère Pepita est aujourd’hui à la tête d’une belle production en Allemagne. Plus d’infos (ici).
Et VOX POP DE L’AULNE, Connemara, lui aussi, performer à l’international. C’est sous couleur suédoise en 2018, qu’il a dévoilé tout son potentiel en terminant 5e de la finale individuelle du championnat d’Europe. Pour ses propriétaires, Sophie Bolze et Guillaume Levesque, Vox Pop est « sûrement le Sire Connemara européen de demain »! Plus d’infos (ici).
HEROE DE CAFENY - SFO (T121) - HARAS DE CAFENY (Loire-Atlantique)
VOX POP DE L’AULNE - CO (T182) - ECURIE/ELEVAGE DE L’AUMOY (Sarthe)
CREMELL’AUX LAY - PSF (T186) - ELEVAGE DES LAYS (Vendée)
NOUMA D’AUZAY - SF (T1) - ELEVAGE D’AUZAY (Loire-Atlantique), distribué par l’ELEVAGE DES LAYS (Vendée)
MONTBAZILLAC DU LIN - DRP (T181) - ECURIE/ELEVAGE DE L’AUMOY (Sarthe)
Venez redécouvrir, le regretté Dollar du Mûrier (SFO), champion du monde de CSO par équipe et vice-champion du monde en individuel (Jerez- 2002), père également de nombreux champions, ainsi que Nouma d’Auzay (SF), le père du nouveau champion du monde en CCE en individuel (Pratoni- 2022), Banzai du Loir et père également de nombreux performers en CSO et CCE.
Les stars à l’international : Coriolis des Isles* (SF), Tenareze (AA), Upsilon (AA), Vauban de Ste Hermelle (SBS), Vox Pop de l’Aulne (COPB)…
Les jeunes étalons confirmés sur performances : Casanova des Isles (SF), Cremell’aux Lays (PFS), Dartagnan de Beliard, Et alors de Grand Lieu* (SF), Fil de l’O (AA) …
Les performers confirmés sur descendance: Jenny de la Cense (SFO), Montbazillac du Lin (PSA), Putch des Isles et Rinalto des Isles* (SFO et SF), …
Et venez parier sur l’avenir, avec les jeunes étalons prometteurs et les espoirs : Hermès Gay (SF), Héroe de Cafeny (SFO), In gold des Isles* (SF), Indigo d’Hébene (SF), Crocus de Laubelle (Welsh PB) …
* Catalogue du haras des Isles
Salon des étalons de St Lô : Programme, plan des exposants ....